Nos quatre chambres sont dans la maison principale, meublées de meubles de famille et de tableaux ou de souvenirs familiaux. Elles disposent chacune d’une salle de bains ou d’une salle d’eau privative. Un petit déjeuner continental vous sera proposé dans la grande cuisine où vous profiterez de la jolie lumière du matin ou, si le temps le permet, sur la terrasse devant la maison.
La chambre de l’Abbesse
La plus grande chambre de la maison, baptisée ainsi pour rappeler l’histoire du lieu, abbaye bénédictine durant près de mille ans, est aménagée pour recevoir deux personnes (lit 180). Vous dormirez sous le regard de Marie-Thérèse d’Autriche et de François de Lorraine, empereur du Saint Empire romain germanique, parents de la reine Marie-Antoinette.
La chambre jaune
La Chambre Jaune, pouvant communiquer avec la Chambre de l’Abbesse, est prévue pour recevoir une personne, éventuellement deux enfants (lit 120×180). Elle dispose d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilette.
La chambre bleue
Donnant sur le jardin au nord, la Chambre Bleue est préparée pour recevoir deux personnes (lit 160); vous dormirez sous une esquisse du portrait de Lady Decies par Marcel Bashet, en tenue pour le sacre du roi George VI en 1937. Un autre portrait par Elisabeth Sonrel représente monsieur Blotière en tenue d’escrime. Vous disposerez d’une salle d’eau privative avec douche, lavabo et toilettes ainsi que d’une penderie.
La Bibliothèque
Au rez-de-chaussée, la Bibliothèque dispose d’une alcôve avec un lit pour une personne (80×180) et communique avec une salle d’eau privative (douche, lavabo et toilette). Vous rêverez sous des portraits de famille d’époque diverses.
Elle peut convenir pour une personne ayant des difficultés à monter un escalier.